Découvrez notre belle région

Maison d'hôtes de prestige

La Demeure des Monts d'Or - Maison d'hôtes de prestige à proximité de LyonNotre région regorge de trésors visuels, gustatifs, sonores… Selon vos envies, du temps imparti et de la programmation annuelle, profitez du dynamisme ambiant !La Demeure des Monts d'Or - Maison d'hôtes de prestige à proximité de Lyon

La Demeure des Monts d'Or - Maison d'hôtes de prestige à proximité de Lyon

À la découverte du patrimoine lyonnais…

Arpenter le Vieux Lyon, ses traboules, sa cathédrale et son horloge astronomique, … où se côtoient Renaissance et Moyen Âge. Empruntez la « ficelle » et dominez la ville aux côtés de la Basilique Notre Dame de Fourvière… Allez de merveilles en merveilles jusqu’aux pentes de la Croix Rousse et appréciez cette architecture classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En savoir plus : www.patrimoine-lyon.org

Vastes et ornées de sculptures, les places de Lyon sont incontournables : la Place des Terreaux et sa Fontaine Bartholdi, la Place Bellecour (3e plus grande de France), Place des Célestins et son théâtre de plus de 200 ans, Place des Jacobins, …

C’est au sud de la Presqu’île que le quartier des Confluences émerge. Ancien quartier industriel profondément transformé en éco-quartier, il révèle une architecture contemporaine surprenante. Un centre commercial aérien, lumineux et spacieux abritant une centaine de commerces, loisirs et sports ; le spectaculaire Cube Orange et son creusement sphérique (apport de la lumière naturelle à la totalité du bâtiment) ; un peu plus loin la Sucrière et son silo de béton (entrepôt des années 1930 transformé en espace culturel). Le Musée des Confluences clôture parfaitement ce flot de créations architecturales, tel un vaisseau de plus de 180 m de long à la confluence du Rhône et de la Saône, il se veut lieu d’échange, de partage et de découverte des différents savoirs. Un quartier tourné vers l’avenir !
A ne pas manquer : Confluence, les 10 bâtiments à voir !

La Demeure des Monts d'Or - Maison d'hôtes de prestige à proximité de Lyon
La Demeure des Monts d'Or - Maison d'hôtes de prestige à proximité de Lyon

Le quartier de la Part-Dieu, cœur de la métropole lyonnaise, se réinvente. En pleine mutation, Lyon tend à en faire un véritable quartier à vivre.

Attractif de par la gare TGV, il est caractérisé par ses deux bâtiments les plus hauts, la Tour Crayon et la Tour Oxygène toutes deux reliées entre elles et abritant un des plus gros centre commercial français. La Tour Oxygène quant à elle accueille le World Trade Center lyonnais.

Rencontres artistiques et sportives

Bougez au rythme des festivals et des biennales, vivez la fête des lumières, la fête de la musique…
Retrouvez le programme complet sur www.lyon-france.com
Nous pouvons également vous conseiller et vous accompagner dans les activités suivantes :
parcours de golf à Mionnay, découverte de l’aviron et balade sur la Saône, etc.

Enrichissement culturel assuré !

De nombreux musées d’exception jalonnent notre région, Lyon en compte plus d’une vingtaine dont le Musée des Confluences à l’architecture originale, le Musée des Beaux-Arts en plein cœur de Lyon, le Musée Gadagne (musée d’histoire de Lyon et des marionnettes), le Musée des Tissus (datant du 19e siècle) et des Arts décoratifs, le Musée gallo-romain, etc.

L’art lyonnais de la marionnette depuis 1962 vous séduira, en représentation permanente au Théâtre La Maison de Guignol.

Villefranche-sur-Saône, à 15 minutes de la Demeure, est également riche de différents pôles muséographiques dont le Musée Paul Dini rassemblant des collections d'artistes régionaux du 19e et 20e siècle.

Un peu plus loin, le Musée du Prieuré dédié au dernier cloître Roman du département à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais.

La Demeure des Monts d'Or - Maison d'hôtes de prestige à proximité de Lyon
La Demeure des Monts d'Or - Maison d'hôtes de prestige à proximité de Lyon

La gastronomie et le bon vin…

Appréciez les grandes tables de la région en commençant par le restaurant doublement étoilé Guy Lassausaie à 10 minutes de la Demeure, retrouvez le restaurant Paul Bocuse et ses brasseries, les authentiques bouchons lyonnais… Faites également une place à la Cuisine bressane traditionnelle et à ses fameuses volailles, à quelques kilomètres dans l'Ain.

Laissez-vous tenter par les vins du Beaujolais, 140 kilomètres de vignes en commençant par le village de Gleizé. Des vins authentiques alliant arômes de fruits rouges, notes florales et saveurs épicées.

La nature et ses trésors

Autour de la Demeure, le massif du Mont d'Or, magnifique site de randonnées pédestres, équestres, VTT. Outre ses nombreux sentiers de balade à travers les sommets, vous y découvrirez plusieurs vestiges historiques, dont les ruines d'un aqueduc romain, des tunnels de carrière du 19e siècle et des cabornes, petites cabanes où s'abritaient autrefois les bergers. Curis-au-Mont-d’Or et ses environs recensent plus d’une trentaine d’espèces d’orchidées sauvages !

Les berges du Rhône vous déroule le tapis vert avec le Parc de la Tête d’Or et ses 117 hectares d’espaces verts dédiés à la détente, aux loisirs et au zoo. Le parc de Miribel Jonage et sa base nautique à quelques kilomètres de Lyon, proposent également plusieurs hectares de nature préservée… En plus des espaces verts lyonnais, profitez d’un magnifique spectacle au Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes. À seulement 20 minutes de la Demeure, découvrez plus de 300 espèces de tous les continents… Une des collections les plus importantes d’Europe ! (ouverture de mars à octobre)

La Demeure des Monts d'Or - Maison d'hôtes de prestige à proximité de Lyon
La Demeure des Monts d'Or - Maison d'hôtes de prestige à proximité de Lyon

Pérouges, également dans l’Ain, vous plonge dans le Moyen-Âge avec son petit village fortifié qui a tout gardé de son authenticité. Ruelles pavées, maisons, échoppes, forteresse, le 15e siècle est de retour !

Coté Isère, et plus particulièrement à Vienne, partez à la découverte des sites gallo-romains. Visitez son théâtre antique, le temple d'Auguste et de Livie, le jardin archéologique de Cybèle, la Pyramide et le site de fouilles de Saint-Romain-en-Gal.

Vulcania, le P­­­­­uy de Dôme (qui culmine à 1465 m) considéré comme une montagne sacrée, autant de lieux propices à la randonnée pour découvrir la chaîne des volcans d’Auvergne. Soit plus de 84 volcans sur près de 40 kilomètres !

Les grottes de La Balme accueillent les aventuriers dans l'âme, ce superbe site souterrain installé à 45 minutes du centre de Lyon vous entraîne dans des tunnels étroits et de vastes salles.

La Demeure des Monts d'Or - Maison d'hôtes de prestige à proximité de LyonDe jour ou en soirée, Lyon anime aussi votre séjour
par ses scènes, pub, clubs ou casinos…La Demeure des Monts d'Or - Maison d'hôtes de prestige à proximité de Lyon

Pour une nuit, un week-end, une semaine ou plus si affinités...

Réservez votre chambre d'hôtes en région lyonnaise

La Demeure des Monts d'Or - Maison d'hôtes de prestige à proximité de Lyon

| Suite 1 | Un singe dans le cèdre

La suite “Un singe dans le cèdre” illumine votre séjour. Ses couleurs chatoyantes vous transportent, les murs rembrunis et dorés accueillent une faune et une flore africaine.

La Demeure des Monts d'Or - Maison d'hôtes de prestige à proximité de Lyon

| Suite 2 | Un rhinocéros au pied du marronnier

La suite “Un rhinocéros au pied du marronnier” vous ouvre les portes d’un monde profond et imaginaire où les merveilles de la forêt rencontrent la magie celte.

La Demeure des Monts d'Or - Maison d'hôtes de prestige à proximité de Lyon

| Suite 3 | Prochainement disponible

La suite est actuellement en cours d'aménagement et sera prochainement disponible. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

La Demeure des Monts d'Or - Maison d'hôtes de prestige à proximité de Lyon

Séminaires, réunions de famille, détente...

La Demeure des Monts d'Or vous propose également les prestations suivantes :
  • Accueil de séminaires de 10 à 12 personnes : 50€ par personne, collations et déjeuner compris
  • Réunions de famille (nous contacter pour connaître les conditions)
  • Réservation au spa
  • Tables d'hôtes

Informations pratiques

La Demeure des Monts d’Or vous propose :
3 suites grand confort (plateau de courtoisie, climatisation réversible, TV, wifi),
un espace détente (jacuzzi, sauna, salle de sports – réservation conseillée),
des espaces communs (billard carambole, piano, … ) et un parc d’un hectare avec piscine,
un parking fermé.

L’accueil se fait à partir de 16h, les suites sont à libérer pour 11h.
Langues parlées : français et anglais.
Pour votre plus grand confort, la demeure est non fumeur.
Possibilité de commander vos repas (48h à l'avance) sous forme de planches de charcuterie, fromages ou de table d'hôtes.